Soucieux de respecter la nature qui nous entoure et de la préserver, notre entreprise met tout en œuvre afin de travailler en harmonie avec l’environnement.

C’est pourquoi nos véhicules sont sans cesse renouvelés afin de répondre aux normes écologiques et environnementales et nos partenaires choisis pour leur qualité et leur proximité.

 



Voici les procédures de valorisation des déchets que nous récoltons lors de nos différents mandats :


Ordures ménagères  / Déchets Incinérables :
Ils sont déposés à VadecSA afin d’être transformés en énergie calorifique utilisé pour le chauffage de nombreux ménages.

Déchets Verts et Compostables : Ils sont dans un premier temps déchiquetés à VadecSA et transportés ensuite dans une compostière pour être réutilisés en engrais et terreaux.

Papier-Carton : Il est déposé à VadecSA, puis grâce à une machine le papier et le carton sont séparés afin de les recycler en matière première.

Verre : Il est déposé à VadecSA et transporté ensuite dans une fonderie et réutilisé en matière première.

Bois : Il est déposé au centre de tri DivizaSA et après y être broyé, il est réutilisé sous différentes formes : palettes, panneaux en bois aggloméré, granulés de chauffage.

Déchets Encombrants Incinérables : Ils sont déposés au centre de tri DivizaSA et après y être broyé sont acheminés à VadecSA pour y être incinérés et  transformés en énergie calorifique utilisée pour le chauffage de nombreux  ménages.

Ferrailles  : D’abord triée (alu, cuivre, fer blanc,…) elle est ensuite fondue afin d’être recyclée en matière première.

Déblais : La terre, les cailloux, les briques, le verre ou autre céramique sont déposées dans une décharge surveillée à Coffrane ou ils peuvent être réutilisées par exemple pour la construction de route ou simplement servir comme remblai.